Parole aux femmes de Text100

De Malala Yousafzai à Rihanna et Maya Angelou: Dans le cadre de la journée internationale de la femme, nous avons demandé aux femmes de Text100 Paris de nous dire qui les inspire le plus.

De Malala Yousafzai à Rihanna et Maya Angelou: Dans le cadre de la journée internationale de la femme, nous avons demandé aux femmes de Text100 Paris de nous dire qui les inspire le plus.

Emmanuelle Bilé

Je pense qu’il est important que la journée de la Femme existe pour se rappeler qu’il y a encore malheureusement des inégalités dans notre société notamment salarial entre les hommes et les femmes dans le monde de l’entreprise. C’est aussi important de mettre en lumière toutes les souffrances qu’endurent certaines femmes et jeunes filles dans le monde, comme le non accès à l’éducation ou encore la maltraitance dû simplement à leur statut de femmes.

J’ai toujours admiré les femmes de ma famille, notamment ma mère et mes grands-mères  qui ont été de véritables modèles pour moi pour les valeurs qu’elles m’ont inculquées et qui m’ont aidé à avancer dans ma vie de femme.

Cindy Sonnet

L’une des personnes qui m’inspire le plus est la poète, chanteuse, autobiographe et activiste Maya Angelou. Elle est pour moi synonyme de force et de liberté. Elle a su impacter et influencer de nombreuses personnes à travers le monde. Maya Angelou a eu 1 000 vies et était une femme phénoménale, notamment dans un contexte où la femme, d’autant plus noire, n’avait que peu de place pour s’exprimer. Elle est l’une des personnes qui, à travers ses mots, m’accompagnent au quotidien

Cécile Missildine

Marie Curie a dit un jour « Rien dans la vie n’est à craindre, tout doit être compris ». Marie Curie fut la première femme à recevoir un prix Nobel et, plus important encore, c’est la seule personne à jamais avoir obtenu deux Prix Nobel dans deux différentes catégories scientifiques. Ses mots et ses accomplissements m’ont inspiré à croire au pouvoir de nos cerveaux. Questionner, trouver des réponses et la réflexion pure, c’est ce qui peut aider les femmes à être audacieuses, confiantes et intrépides.

Annie Hurley

Dans le monde d’aujourd’hui où la technologie est partout, nous nous attendons à ce que chacun de nos besoins soit satisfait en temps réel – commander des repas, trouver un/e date ou une baby-sitter. Mais malgré le fait que notre qualité de vie se soit améliorée, il est important de ne jamais être trop exigeant.

En gardant cela à l’esprit, j’ai tendance à m’inspirer de personnes qui ont surmonté de grosses difficultés. L’inventeur britannique et dessinateur industriel Sir James Dyson, est l’un des nombreux entrepreneurs qui croyait en ses idées, ce qui lui a permis de connaître un succès impressionnant.Celui-ci n’est cependant pas venu tout de suite. Dyson construisit 5,127 prototypes en 15 ans avant de trouver le design breveté qui lui permit de fonder l’entreprise Dyson qui est désormais une marque mondiale grand public de référence.

Alors, la prochaine fois que mon Uber Eats est en retard avec mes sushis, je me souviendrai des choses qui importent réellement. Et surtout, ne jamais abandonner !

Lydia Djaffel

Beaucoup de femmes m’inspirent, mais le premier nom qui me vienne à l’esprit est Rihanna.

Rihanna est l’une des plus grandes influenceuses et personnalités de sa génération, une icône de la mode, une artiste engagée et une femme d’affaire hors pair.

Elle a prôné la diversité dans le lancement de sa marque Fenty Beauty, toutes les carnations de peaux étaient représentées pour la première fois. Le succès a été phénoménal. Directrice artistique de la dernière collection Puma elle a su se montrer largement à la hauteur, de plus elle est la première femme noire avoir été égérie de Dior.

Elle m’inspire aussi bien dans sa créativité que dans sa personnalité et son leadership. Elle dégage énormément d’assurance et de confiance en elle.

Amélie Chipaux

Coco Chanel a dit L’acte le plus courageux consiste à penser par vous-même… à haute voix.
Malgré les années et les évolutions de notre société, cette phrase résonne encore à notre époque. Gabrielle Bonheur Chasnel a réussi à construire un empire de la mode, à une époque où les femmes ne pouvaient espérer à une telle carrière. Elle s’est battue pour se réaliser et s’épanouir à travers ses créations. Une grande dame qui a laissé un merveilleux héritage à la mode française !

Rachel Lebon

Je suis motivée par le challenge auquel je suis parfois confrontée face à certains clients. Je suis heureuse quand je vois mon client sourire de satisfaction.

J’aime les gens et suis passionnée par la diversité, c’est aussi ce qui rend notre monde plus riche et plus drôle. Les personnes qui m’inspirent sont celles qui osent affirmer leur différence et qui à leur niveau se battent pour leur bonheur et un monde plus drôle.

Sabrina Heinz

Je ne parlerai pas d’une femme mais tout simplement d’une fam…ille, de ma famille. C’est elle qui me motive, me donne envie de me dépasser et la rage de vivre. Je suis issue d’une famille d’immigrés vietnamiens ayant tout quitté pendant la guerre, pays et racines, avec comme objectif d’offrir un avenir à leurs enfants. Repartir de zéro, se reconstruire dans un nouveau pays et s’adapter à une nouvelle culture tels ont été leur challenge. Je suis fière de ce que mes parents ont accompli en seulement 1 génération et ne peux qu’essayer de poursuivre cette belle aventure.

Nalia Kailali

Je ne parle pas en mon nom, mais pour ceux dont on n’entend jamais la voix, ceux qui se sont battus pour leurs droits. – Malala Yousafzai

En tant que femme, Malala est une véritable source d’inspiration pour moi. Elle m’inspire d’autant plus en tant que femme musulmane. Malala se bat en tant que fille, musulmane et citoyenne du monde pour ce en quoi elle croit. Les filles et les femmes doivent s’exprimer, peu importe l’oppression qu’elles peuvent subir.

Jessy Mekpoh

Le voyage insuffle l’inspiration. Voyager c’est forcément sortir de sa zone de confort à travers un paysage époustouflant, une senteur épicée, un goût sucré, une note de musique colorée – autant d’éléments pour se reconnecter à l’essentiel tout en embrassant de nouvelles perspectives positives. C’est ce qui nourrit l’âme, c’est ce qui nourrit l’esprit. Hors des cadres et hors du temps, les compteurs sont remis à zéro, les batteries se rechargent, la créativité reprend ses droits, et l’inspiration s’impose d’elle-même pour repenser les codes.

Yana Rogers

En tant que femmes, nous devons nous lever pour nous-mêmes. En tant que femmes, nous devons nous lever pour les unes et les autres. En tant que femmes, nous devons nous lever pour la justice pour tous. – Michelle Obama

Cécile Robin

Les mères qui travaillent m’impressionnent, et notamment la façon dont nous arrivons à tout gérer si facilement. Nous sommes de bonnes mères, des professionnelles modèles, et pleins d’autres choses à la fois : des cuisinières, des infirmières, des complices. Vous pouvez en trouver beaucoup chez Text100, en commençant par Aedhmar qui montre parfaitement l’exemple.

Mélodie Renac

La personne qui m’inspire est Malala Yousafzai, une incroyable jeune femme pakistanaise. Elle a décidé de se battre, en risquant sa propre vie, pour défendre le droits de toutes les filles à aller à l’école, et afin qu’elles reçoivent une éducation.

Share this